le ptit forum des gens sympas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le ptit forum des gens sympas

un ptit forum ou (j'espere pas trop de coup de gueule) ou le flood la discute serieux pourrons s'associcier parfaitement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Versus

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ettisantaf
Ancien et fondateur du forum
Ettisantaf


Nombre de messages : 15191
Localisation : Devant l'ordi ;p (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2005

Versus Empty
MessageSujet: Versus   Versus EmptySam 28 Jan à 0:11

Bon, ici va se retrouver tous les "matchs" entre membres, et ce sur n'importe quel sujet ^^
En gros, lorsqu'une discussion dévie sur un sujet ou aucun des deux n'arrive à changer d'avis Razz

Et tout de suite :
Werber, le controversé
Revenir en haut Aller en bas
Ettisantaf
Ancien et fondateur du forum
Ettisantaf


Nombre de messages : 15191
Localisation : Devant l'ordi ;p (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2005

Versus Empty
MessageSujet: Re: Versus   Versus EmptySam 28 Jan à 0:44

La totalité de la discussion, c'est-à-dire ce qui l'a engendré et ce qu'elle a engendré se trouve en p.4-5 du topic Fast Flood, dans la partie flood flood flood ^^

Intéressant...

Citation :
complexite incernable de notre etre

C'est un peu paradoxal de dire à certaine personne qu'elles sont prévisibles alors, non ? Razz à moi que notre image extérieure ne reflète qu'une seule strate, et que les autres en-dessous n'arrivent pas à déteindre dessus.

Parce que, même si notre esprit est stratifié, toutes les couches devraient quand même s'influencer non ?

ça me fait un peu penser aux deux derniers livres que j'ai lu (enfin, j'ai pas encore terminé le second)
Il sagit des "Thanatonautes" et des "L'empire des Anges" de Werber.


Moi, de lui, j'ai lu que la trilogie des fourmis et l'ultime secret...par contre, il repete toujours les memes idees dans ses bouquins, il reste sur son point de vue sans essayer d'apprehender...et il a un style effroyablement bacle !

Je ne trouve pas son style baclé ^^'

Bon, c'est vrai qu'il répète ouvent les même idées, mais elles sont intéressantes ! Tu as lu l'Encyclopédie du Savoir Relatif et Absolu ? Il en cite des passages dans plusieurs de ses livres


Ah si...en tout cas, ce n'est pas un ecrivain, c'est une sorte de philosophe qui expose sa vision du monde comme LA vision juste (il utilise l'indicatif et non des theories !) et parle de penser differemment sans donner l'impression que des points de vue peuvent se confronter pour s'approcher de la verite : il y en a un qui est toujours predominant, selon ce qu'il semble penser, et il s'agirrait du sien, bien evidemment !
C'est l'impression qui se degage de ses livres pour moi...et puis il parle sur les oui-dire : il dit que des chatons ONT ete enfermes, un marin congele a chaud, etc, mais c'est sans doute tres enjolive : le marin a du mourir de faim, et la preuve que c'est ridicule,. c'est que si son esprit durcissait ses muscles (ce qui est peu probable), la mort les aurait decongeles. Il ne cite meme pas ses sources, ce qui fait de ses textes un outil de pensee peu fiable

Et pour prouver que 1+1=3, il DIVISE PAR 0, l'HORREUR ABSOLUE en maths !
C'est vraiment un perfectionniste, ca oui (ironique) !
Mais certaines des ses loufoques idees sont interessantes !


c'est vrai que pour le 1+1=3, il fait une erreur mathématique, mais bon...
Moi je n'ai pas l'impression qu'il impose son point de vue, mais qu'il le montre au travers d'histoires (en tout cas, c'est ce que je ressens quand je le lis).

Un écrivain est quelqu'un qui écrit. Que ce soit philosophique, narratif, informatif, c'est quand même un écrivain. De toute façon, Werber est classé dans les romans, et non dans la philosophie. Dans un roman, on peut (presque) tout se permettre.


Citation :
et puis il parle sur les oui-dire

Et alors ? plusieurs écrivains parlent sur les ouïe-dire. Et puis, ce ne sont peut-être pas de simples ouïe-dire quand même. Après tout, les gens sont assez fous pour faire ce genre d'expérience sur les chats, et un homme persuadé qu'il va mourrir est pour ainsi dire déjà mort. Le fait d'utiliser le présent est juste là pour appuyer le propos.
Il ne dit pas que ce qui est écrit dans son encyclopédie est vrai, il dit que tous ces textes sont là pour "faire pétiller l'esprit et éveiller la curiosité sur des territoires inconnus"


Mais il aurait du employer plus de modalisateurs, ca aurait ete plus sincere...Je suis incrassible sur ce point, crois-moi !

Bah, pour moi c'est quand même un grand écrivain ^^

Un autre point qui me derange chez lui, c'est le fait qu'il aime pas les animaux de compagnie...il tue toujours les chiens et chats, dans la trilogie des fourmis, le sadique...ca prouve qu'il exclue toute autre solution que ses precieuses fourmis, ou qu'il est un potentiel tueur de cleps en serie...

Et sa maniere de voir le monde est assez detachee...il n'observe pas, par exemple, les actions des pays de nos jours, et agit comme si tout etait en paix...et bien qu'on essaye de le faire croire, l'Europe n'est pas en bonne sante economique, l'Asie et l'Afganistan deviennent des poudrieres, et l'horreur n'est pas qu'en Afrique...avec ca, il est si peu perfectionniste que, dans l'Ultime Secret, il dit que "Deus Irae" veut dire "la colere de Dieu", mais c'est le contraire : "le Dieu de la Colere"...le voila, le bel instruit ; il ne connait meme pas le latin !


euuuuh, les chats ont une place particulière dans L'empire des anges, donc je ne crois pas qu'il ait quelque chose contre les animaux de compagnie...et puis, il peut en penser ce qu'il veut !

je n'ai pas lu l'ultime secret, donc je ne sais pas ce qu'il y raconte. Et surtout, il ne parle pas de notre monde, mais d'un monde futur, même s'il est très proche.
Par exemple, dans les Thanatonautes, nous sommes en 2062 ou quelque chose comme ça.


Et il entre en contradiction avec lui-meme : la syllabe originnelle, OM, serait un syllabe a pouvoir magique qui pourrait extirper l'esprit du corps, dans les Fourmis 2...et dans l'Ultime secret, la suggestion est tout, alors que, dans les fourmis deux, non non, c'est bien le OM qui a fait sortir les esprits des corps, non ? Il n'y a pas pense, je suppose...

Et son imprecision : a un moment, il dit "un calcul matematique a montre que tant que la boite n'est pas ouverte, le chat est mort-vivant"...Un CALCUL ! lui qui critique cette maniere si "rectiligne" de penser dans les fourmis 3...il n'avance aucun argument plausible et developpe...

Et puis il oublie que le meilleur moyen d'etre revolutionnaire consciste a ne pas rester longtemps sur la meme ligne.
Aussi, les "bons personnages" de ses romans pensent toujours comme lui pense : les Wells, alors que les "mechants" ne trouvent aucun interet a ce qu'il pense. C'est la un message qui peut etre ainsi prit "si vous pensez pas comme moi, vous etes comme les mechants : vous etes vils et cruels", non ?


bon encore une fois, c'est un ROMAN, pas un livre psychologique.

Citation :
a un moment, il dit "un calcul matematique

euuuuh, ou ça ? j'ai l'article sous les yeux, il ne parle pas de calcul...

faudrait vraiment que je trouve les fourmis 2 et 3 pour vérifier...


Citation :
Et puis il oublie que le meilleur moyen d'etre revolutionnaire consciste a ne pas rester longtemps sur la meme ligne

ça il le dit lui même quelque part. Et tous ses personnages ne pensent pas de la même manière, loin de là ! Il évolue au fil du roman et ne pense pas de la même manière tout au long. Compare Edmond Wells et Raoul Razorback, c'est pas du tout la même personnalité !

boulet

Et voici Etti :

anti boulet

loooooooooool, je défends les auteurs que j'apprécie


Dernière édition par le Ven 3 Fév à 23:18, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belgarel
celui qui flooda plus vite que son ombre
Belgarel


Nombre de messages : 4554
Age : 31
Localisation : En avion, probablement
Date d'inscription : 11/08/2005

Versus Empty
MessageSujet: Re: Versus   Versus EmptySam 28 Jan à 5:45

(remarque : c'est moi qui suis en rouge...c'est parce que tu preferes le bleu ? Quelle objectivite !)

Je pense qu'il y a d'autres debats ailleurs, je suppose que tu n'as pas encore chercher a completer ce travail...
Revenir en haut Aller en bas
Ettisantaf
Ancien et fondateur du forum
Ettisantaf


Nombre de messages : 15191
Localisation : Devant l'ordi ;p (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2005

Versus Empty
MessageSujet: Re: Versus   Versus EmptySam 28 Jan à 13:22

(ben oui, j'admets que comme le bleu est ma couleur fétiche, j'ai eu tendance à me mettre dans cette couleur Razz et bon, pour contrasté, j'ai mis du rouge ! Tu préfères que je te mette en jaune ?)

Oui, il y a d'autres débats autre part, mais faut que je les retrouve >_<
Revenir en haut Aller en bas
Ettisantaf
Ancien et fondateur du forum
Ettisantaf


Nombre de messages : 15191
Localisation : Devant l'ordi ;p (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2005

Versus Empty
MessageSujet: Re: Versus   Versus EmptySam 28 Jan à 13:40

Voici un autre débat :
Discussions, à deux ou plus ? (******16000****** p.3-4)

Tu me fais desesperer : je suis pas un boute-en-train d'habiutude (plutot Squall, comme gars, crois-moi), mais sur les forums, c'est la que je suis le plus "bavard", c'est dire si mon etat est grave !!!

T'inquiète pas, c'est la même chose pour moi ^^" ('fin, quoique je me marre bien avec mes copines Very Happy )
Comme internet n'implique pas physiquement, les gens sont généralement beaucoup plus détendus. Et pour tout ce qui est écrit en général d'ailleurs ^^'


Par exemple, je sais sans problème tenir une "discussion" sur internet, mais au téléphone, c'est l'horreur, une vraie gourde ^^'

Et face a face, c'est encore plus dur ^^"

euh, non, ça ça va mieux que le téléphone, parce que justement je vois la personne ^^'

(et qu'on est habituellement plus de deux)


La societe est acceptable quand on est deux, mais plus de deux, je crois que c'est extremement dur !!! Ca explique, entre autres, ma difficulte a m'intergrer un peu partout !

je pense que les discussions sont justement plus faciles quand on est plusieurs.
Parce que à deux, si l'autre ne sait pas enchaîner ou n'a plus d'idées, c'est le silence, tandis que s'il y a quelqu'un d'autres, un autre sujet peut-être lancé, ou la discussion peut continuer


Chacun son point de vue...

oui, mais ça n'empêche pas de l'exposer ^^


Au fait, je crois que je vais attribuer une couleur à chacun, donc dites-moi celle que vous préférez ! Et essayer par pitié de ne pas tous donner la même ^^"


Dernière édition par le Mer 1 Fév à 23:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Belgarel
celui qui flooda plus vite que son ombre
Belgarel


Nombre de messages : 4554
Age : 31
Localisation : En avion, probablement
Date d'inscription : 11/08/2005

Versus Empty
MessageSujet: Re: Versus   Versus EmptyMer 1 Fév à 13:38

Rien que pour t'enerver, je propose le multicolore aleatoire...

Non, le bleu gras me plait pas mal, in fact...
Revenir en haut Aller en bas
Ettisantaf
Ancien et fondateur du forum
Ettisantaf


Nombre de messages : 15191
Localisation : Devant l'ordi ;p (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2005

Versus Empty
MessageSujet: Re: Versus   Versus EmptyMer 1 Fév à 23:30

Eh ben, si je dois commencer à faire toute les couleurs comme ça, je te laisse complèter le topic ! Mr.Red

Bleu gras, je vais tout changer alors ^^

j'ai modifié la dernière discut', tu préfères ?
Revenir en haut Aller en bas
Belgarel
celui qui flooda plus vite que son ombre
Belgarel


Nombre de messages : 4554
Age : 31
Localisation : En avion, probablement
Date d'inscription : 11/08/2005

Versus Empty
MessageSujet: Re: Versus   Versus EmptyVen 3 Fév à 11:58

Ui...et vu que je suis pas modo, je pourrais pas modifier la premiere...
Revenir en haut Aller en bas
Ettisantaf
Ancien et fondateur du forum
Ettisantaf


Nombre de messages : 15191
Localisation : Devant l'ordi ;p (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2005

Versus Empty
MessageSujet: Re: Versus   Versus EmptyVen 3 Fév à 23:16

Je vais le faire alors, mais comme c'était plus long, j'ai fait l'autre avant Razz (eh oui, je suis paresseuse XD)
Revenir en haut Aller en bas
Belgarel
celui qui flooda plus vite que son ombre
Belgarel


Nombre de messages : 4554
Age : 31
Localisation : En avion, probablement
Date d'inscription : 11/08/2005

Versus Empty
MessageSujet: Re: Versus   Versus EmptySam 4 Fév à 7:17

Paresseuse !




Loireuse !



Euh...je suis a cours de synonymes
Revenir en haut Aller en bas
Ettisantaf
Ancien et fondateur du forum
Ettisantaf


Nombre de messages : 15191
Localisation : Devant l'ordi ;p (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2005

Versus Empty
MessageSujet: Re: Versus   Versus EmptyDim 5 Fév à 0:21

Flemmarde Mr.Red
Bah, c'est un de mes nombreux défauts, et j'assume ! XD
Revenir en haut Aller en bas
Belgarel
celui qui flooda plus vite que son ombre
Belgarel


Nombre de messages : 4554
Age : 31
Localisation : En avion, probablement
Date d'inscription : 11/08/2005

Versus Empty
MessageSujet: Re: Versus   Versus EmptyDim 5 Fév à 6:23

Assume !

Tu assumes ?

C'est-y la preuve que tu l'es @_@
Revenir en haut Aller en bas
Ettisantaf
Ancien et fondateur du forum
Ettisantaf


Nombre de messages : 15191
Localisation : Devant l'ordi ;p (Liège)
Date d'inscription : 25/06/2005

Versus Empty
MessageSujet: Re: Versus   Versus EmptyDim 5 Fév à 11:42

Ouille ouille ouille, ça devient n'importe quoi @_@;

Il faut s'empêcher de poster ici, il a été créé exprès pour faire de l'ordre ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Versus Empty
MessageSujet: Re: Versus   Versus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Versus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit forum des gens sympas :: discution en tous genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser