le ptit forum des gens sympas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le ptit forum des gens sympas

un ptit forum ou (j'espere pas trop de coup de gueule) ou le flood la discute serieux pourrons s'associcier parfaitement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

 

 Pour ce dont on ne parle jamais...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Belgarel
celui qui flooda plus vite que son ombre
Belgarel


Nombre de messages : 4554
Age : 31
Localisation : En avion, probablement
Date d'inscription : 11/08/2005

Pour ce dont on ne parle jamais... Empty
MessageSujet: Pour ce dont on ne parle jamais...   Pour ce dont on ne parle jamais... EmptyJeu 30 Oct à 3:45

Pour ce dont on ne parle jamais...J'ai nomme la Culture !
Les bouquins, les films, les musiques, et meme les series televisees...tout cela passe a l'oublie tellement facilement !

L'idee m'est venue apres ma derniere conversation mns avec Etti, ou je l'avais bombardee de references. J'avais en effet oublie de lui parler de trucs capitaux...et pourtant, j'avais bien du lui sortir
Tarzoon, la Honte de la Jungle (dessin-annimé provocateur des années 70 qui permet de se marrer un coup et meme plus),
Tatie Danièle (le film d'une fille qui vieillit mal...ou qui n'a jamais bien vieilli),
Amelie Poulain (le fabuleux destin d'),
Jeux d'Enfants (a regarder ABSOLUMENT, emouvant et beau, avec une touche d'horreur aussi...et c'est franco-belge comme moi Very Happy )
Kyle xy (accessoirement...vous savez, les series americaines, c'est jamais recommande de s'y attacher...mais quand meme, rien que pour vous : http://www.freeonlineepisodes.net/watch-kyle-xy-online-episodes-for-free-streaming-full-episodes/)
Le Prisonnier, un geant des series bizarroides qui detiennent pourtant une signification cachee...
et puis d'autres encore, en musique notamment, avec
Carmina Burana en entier (en effet, on n'a jamais qu'une ou deux parties frappantes, mais le reste de l'oeuvre est doux, melodieux, sec et discordant, enfin bref a retenir)
L'anneau de Nielbung de Wagner, qui comprend quatre operas...il y a la Chevauchee des Walkyries dedant (Die Walkurie debut de l'acte III), et certaines pages du Crepuscule des Dieux sont merveilleuses.
Malher et sa premiere symphonie...Ravel (pas le bolero qu'il n'aimait pas) et son genial concerto en g pour piano
Genesis des annees Peter Gabriel, soit trois albums : Nursery Crime (un jour, je sortirai Harold the Barrel en soiree, tellement elle met la peche...meme si le sujet n'est pas joyeux Razz Oh, et la derniere piste est grandiose ^^ sans parler de la premiere, Musical Box, et du Geant Hogweed...bon, en fait, vous faites simplement une recherche de Genesis sur wikipedia, et vous avez les noms des albums et leurs pistes...), Foxtrot et Selling England by the Pound...
Jethro Tull, d'Aqualung (Scaphandre...si, si, je t'avais montre la Bourree, et My God, qui en sont tires ^^) a Heavy Horses...bref, les albums folk, puis apres je connais peu.
et sans doute d'autres, mais je n'ai pas grand souvenir...

Eh bien, je me suis rendu compte que j'avais oublie, completement oublie de lui parler des plus grands des chef-d'oeuvres :
(Bon, Dinner de cons, Matrix, tout le monde connait)
Les Monthy Python, groupe humoristique anglais, avec notamment Sacre Graal et Le Sens de la Vie...tordant !
Le Masque miroir, dans la fantaisy americaine, film sur les reves, et les adolescents un peu mal dans leur peau...
Et j'ai gardé le meilleur pour la fin : la preuve unique et irréfutable que les americains ne sont pas tous des frappas dingues ! American Beauty, oh bon dieu sang je n'ai jamais vu un film pareil, aussi...indicible ! il faut le regarder. Attention, c'est cru (et pas dans la forme qui nous effraye le moins : l'erotisme...non, non, c'est cru dans les ames !...)

Sinon, il reste la musique...je me demande...deezer pourrait devenir un endroit d'echange pour les gens du fofo, non ? Moi, Belgarel. Je me demande comment ajouter des amis a ma liste, et il faudra que je voie ca avec Etti, et ce qu'on peut faire de special une fois amis (transfert de playlist, par exemple ?)
Sinon, en attendant, pour vous faire patienter...meme si vous n'avez pas vu le film, vous adorerez la track, un petit bijou de deux minutes avec un theme et un crescendo magnifique : filez la http://www.ffdream.com/downld-ostff7ac.html et telechargez-moi la piste 06 du premier CD, "For the Reunion" ^^ Oh, et si vous avez aime Matrix III, les Divinity (CD2) ne seront pas mal, il y a des analogies dans le style. A se demander si cette piste du combat final de Matrix n'avait pas ete composee par un compositeur de jeux videos ^^
Malheureusement, l'horrible niaiserie du theme d'Aeris vient polluer le deuxieme em plein milieu...

Oh, sinon, repertoire des bonnes adresses MP3, accessoirement : Donjon de Naheulbeuk, Survivaure, Reflets d'Acide (Trichelieu powaaa !), Adoprixtoxis (la planete mysterieuse, qui apres un debut lourdaud finit par y gagner en finesse), et puis les moins bonnes :
IIIeme legion, qui malgre de mauvaises voix et un rythme effreine balance d'excellents trucs ("va te faire enroler chez les grecs")
Kedal Fantasy, sympathique pour ceux qui connaissent FFX, mais un peu n'importe quoi la plupart du temps (je pense a l'usine de croquettes sur Kit et Kat...). Cela dit, la bande annonce est mechante, et elle, elle est incontournable ^^
MAHA. MAHA est une serie qui avait du potentiel ; meme si l'auteur limitait sa haine de l'humanite a plagier les autres, l'idee etait la...cela dit, maintenant, School of Torture prend le relais, et bon, meme si c'est un peu pitoyable, ca permet tout de meme de deconner Razz

Bouquins, attention je vous attends !
L'Elegance du Herisson (Muriel Barbery), facile a lire et interessant,
Candide (Voltaire)....ne serait-ce que le premier chapitre, qui est tordant. Je n'ai pas encore fini, mais l'histoire est un n'importe quoi qui va de Charybde en Scylla
Tolkien (surtout Bilbon le Hobbit et la trilogie du SdA)
Anna Karenine (Dostoïevski...cherchez pas, c'est russe XD frime )
et puis, j'ai pas d'inspiration maintenant, les bouquins j'vous en balancerai d'autres plus tard ! ^^


Oh, et j'anticipe :
tpittopicalacon
J'ai toujours voulu utiliser ce smiley ^^^^^
Revenir en haut Aller en bas
Belgarel
celui qui flooda plus vite que son ombre
Belgarel


Nombre de messages : 4554
Age : 31
Localisation : En avion, probablement
Date d'inscription : 11/08/2005

Pour ce dont on ne parle jamais... Empty
MessageSujet: Re: Pour ce dont on ne parle jamais...   Pour ce dont on ne parle jamais... EmptyDim 2 Nov à 10:03

Ah, pour kyle xy...si vous comprennez pas l'anglais, on peut toujours trouver mieux mais...

https://www.youtube.com/user/miloupio
avec sous-titres francais ^^ mais il n'y a que de la saison 1.

Je me suis trop attache a kyle xy...ca me tue, je peux pas supporter de ne pas voir venir la saison 3 >.<
Surtout qu'ils terminent le dernier episode de la saison 2 sur un suspense presque aussi fort que celui de la saison 1 !...
J'ai trop accroche, moi...
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
le maitre du flood
Eragon


Nombre de messages : 1777
Localisation : en face du petit ecran!!!
Date d'inscription : 22/07/2005

Pour ce dont on ne parle jamais... Empty
MessageSujet: Re: Pour ce dont on ne parle jamais...   Pour ce dont on ne parle jamais... EmptyDim 2 Nov à 19:28

j'ai une petite citation pr toi:

"la culture c'est comme la confiture: moins on en a, plus on l'etale!"

Mr.Red Mr.Red Mr.Red

ne te fache pas! tu me connais maintenant: tu sais que j'adore faire enrager les gens Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
Belgarel
celui qui flooda plus vite que son ombre
Belgarel


Nombre de messages : 4554
Age : 31
Localisation : En avion, probablement
Date d'inscription : 11/08/2005

Pour ce dont on ne parle jamais... Empty
MessageSujet: Re: Pour ce dont on ne parle jamais...   Pour ce dont on ne parle jamais... EmptyMar 4 Nov à 2:50

Ta citation ne vaut pas dans le cas ou on est entre amis, et ou on souhaite recevoir de la culture en echange. Razz
Alors...Era, est-ce que tu as de la culture a me passer ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
le maitre du flood
Eragon


Nombre de messages : 1777
Localisation : en face du petit ecran!!!
Date d'inscription : 22/07/2005

Pour ce dont on ne parle jamais... Empty
MessageSujet: Re: Pour ce dont on ne parle jamais...   Pour ce dont on ne parle jamais... EmptyMar 4 Nov à 19:35

je ne sais pas encore...

par contre je dois avoir 1 ou 2 pots de confiote a la cave pr toi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Belgarel
celui qui flooda plus vite que son ombre
Belgarel


Nombre de messages : 4554
Age : 31
Localisation : En avion, probablement
Date d'inscription : 11/08/2005

Pour ce dont on ne parle jamais... Empty
MessageSujet: Re: Pour ce dont on ne parle jamais...   Pour ce dont on ne parle jamais... EmptyJeu 6 Nov à 13:04

Et oups, Anna Karénine c'est de Tolsoi...comment as-tu pu laisser passer ca, Era ? XD

Ou sinon, y'a Candide qui permet pas mal de rigoler...
Ou Hercule en dessin annime XDDD


EDIT : Oh, voila...bon sang, comment avais-jhe pu l'oublier ? Il m'est revenu aujourd'hui : c'est Rachmaninov. Impératif, Rachmaninov, le dieu de toutes les Russies : concerto pour piano numéro 2 ! et le numéro trois, qui est meilleur, quoique moins charismatique.
Pour vous donner envie de vous donner la peine, rien que ceci : est-ce que vous connaissez "All by Myself" ? Eh bien, c'est copie-colle de ce concerto, mouvement 2 ^^
Voila, donc, Rachmaninov.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
le maitre du flood
Eragon


Nombre de messages : 1777
Localisation : en face du petit ecran!!!
Date d'inscription : 22/07/2005

Pour ce dont on ne parle jamais... Empty
MessageSujet: Re: Pour ce dont on ne parle jamais...   Pour ce dont on ne parle jamais... EmptyVen 7 Nov à 23:03

aha...

lol

ben heu... je ne sais pas top quoi dire... ben heu...pour la culture...mmm... je connais 1fille (A Collin) qui fait du chant lyrique. et voila! ^^'


°*°suite au prochain episode°*°
Revenir en haut Aller en bas
Belgarel
celui qui flooda plus vite que son ombre
Belgarel


Nombre de messages : 4554
Age : 31
Localisation : En avion, probablement
Date d'inscription : 11/08/2005

Pour ce dont on ne parle jamais... Empty
MessageSujet: Re: Pour ce dont on ne parle jamais...   Pour ce dont on ne parle jamais... EmptySam 8 Nov à 5:04

Allez, non vraiment, Era, tu dois bien avoir quelque chose à "étaler", comme tu disais si bien...

Un film que tu as beaucoup apprécié ! Allez, essaye.
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
le maitre du flood
Eragon


Nombre de messages : 1777
Localisation : en face du petit ecran!!!
Date d'inscription : 22/07/2005

Pour ce dont on ne parle jamais... Empty
MessageSujet: Re: Pour ce dont on ne parle jamais...   Pour ce dont on ne parle jamais... EmptyDim 9 Nov à 0:02

ze sais pos moi! monsieur tu me fais peur!!! moi z'ai que 3 z'ans moi!!!
XD

----------------------------------------

je peux te "conseiller" d'aller voir mon skyblog mais il n'y a pas grand chose dessus!... a peine 3 pages! et encore!!! ^^'

----------------------------------------

sinon j'aime beaucoup Renan Luce. c'est un nouveau chanteur et je connais deja la moitie du CD par coeur ^^!!! il y a des chansons calmes et des qui le sont moins. Smile sa voix est tout en douceur... c'est vraiment surprenant ms qd il chante on entend si il sourit ou non! c'est vraiment magique Wink

-----------------------------------------

voila belg! tu ne pourras plus dire que je n'ai AUCUNE culture XD
non ms serieusement je te conseille d'aller voir sur you tube ou un truc du genre: ca en vaut vraiment la peine d'apres moi! ne serait-ce que pour voir...
Revenir en haut Aller en bas
Belgarel
celui qui flooda plus vite que son ombre
Belgarel


Nombre de messages : 4554
Age : 31
Localisation : En avion, probablement
Date d'inscription : 11/08/2005

Pour ce dont on ne parle jamais... Empty
MessageSujet: Re: Pour ce dont on ne parle jamais...   Pour ce dont on ne parle jamais... EmptyDim 9 Nov à 5:55

C'est penible, mais Youtube met un quart d'heure pour charger trois minutes de vidéo ici...
J'essaierai peut-etre un autre jour...
Revenir en haut Aller en bas
Eragon
le maitre du flood
Eragon


Nombre de messages : 1777
Localisation : en face du petit ecran!!!
Date d'inscription : 22/07/2005

Pour ce dont on ne parle jamais... Empty
MessageSujet: Re: Pour ce dont on ne parle jamais...   Pour ce dont on ne parle jamais... EmptyDim 9 Nov à 23:31

lol
si je pouvais je t'enverais la chanson par msn ms je ne saurais pas... Confused halalaaaa! on s'en sortira jms comme ca! XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour ce dont on ne parle jamais... Empty
MessageSujet: Re: Pour ce dont on ne parle jamais...   Pour ce dont on ne parle jamais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ce dont on ne parle jamais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questionnaire pour les courageux
» juste pour passer le temps entre ami...
» petites regles (desole pour les anciens)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit forum des gens sympas :: discution en tous genre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser