le ptit forum des gens sympas
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le ptit forum des gens sympas

un ptit forum ou (j'espere pas trop de coup de gueule) ou le flood la discute serieux pourrons s'associcier parfaitement
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Épitaphe

Aller en bas 
AuteurMessage
Belgarel
celui qui flooda plus vite que son ombre
Belgarel


Nombre de messages : 4554
Age : 31
Localisation : En avion, probablement
Date d'inscription : 11/08/2005

Épitaphe Empty
MessageSujet: Épitaphe   Épitaphe EmptyLun 14 Avr à 17:28

Un soir sinistre tombait dans les plaines mortes du désert. Pas un souffle de vent, pas une trace de vie. Juste des rochers bleus et des dunes de sable rose fluo, ça et là jonchés des os blancs du passé.

Soudain apparaît un vieillard voûté, appuyé sur une canne, traînant derrière lui un pauvre rayon laser dessiné pixel par pixel sur Paint.

Il s'arrête et contemple le paysage. Puis, pour entrer en matière, il se râcle la gorge.


Hum hum…
Plus de 4000 messages ! Ça, c'est ce qu'on peut appeler une période kikoolol…
Y'a pas à dire : c'est laid, c'est kikoo, c'est flood, c'est immature, déchaîné…Bon sang, comment arrivait-on à écrire correctement avec tous ces smilies qui remuaient sur le côté gauche de notre fenêtre de texte? Ah, oui, c'était simple : on n'écrivait pas correctement.
C'était le règne du grand n'importe quoi, du bazar le plus complet, de la bêtise, des basses pulsions satisfaites par les messages d'une ligne : le culte du chiffre qui grimpe, du tout-est-permis, des smileies à outrance. Si vous voulez mon avis, c'est la faute à la modération.
Bon sang, en revenant ici, je suis bien aise d'avoir grandi !

Et vous savez quoi ?
Ce forum est mon enfance. Mon enfance et mon adolescence, au passage. D'innombrables moments géniaux oubliés, des gens que je ne connaissais pas avec lesquels j'ai pu m'amuser.
Etti, un cœur tout particulier pour toi : si tu cherches à reprendre contact, je garde mon pseudo, je traîne un peu sur wordpress ou sur CodeLyoko.fr par exemple. Et puis j'ai grandi, c'est pas négligeable Wink
Il y avait aussi Nath, dont j'ai oublié même le visage qu'il avait quand nous nous étions recontrés. Qu'importe, il est le Créateur de cet endroit : c'est pas rien d'être un Dieu avant d'avoir quinze ans.
Elanor, la petite-amie de Nath. J'ai jamais bien compris ce qui s'était passé, malheureusement. À peine au moment où je commençais à m'y faire, à la connaître…elle a disparu de la circulation. C'est bête.
Demon King. Pas beaucoup de souvenirs de ce gars-là. Mais bon feeling, pour ce qu'il en reste.
Esteban, que j'ai peu connu, mais auquel j'ai sans aucun tact fait part de ma terreur face à la drogue lorsqu'il a voulu m'en parler. Sans être fan de l'idée, je me dis que quand même, j'étais bien balai dans le cul quand j'étais jeune…
Eragon, enfin, l'irréductible. Celle qui a laissé à ce forum cette magnifique conclusion : "vous savez quoi, les gens ? je m'ennuie"
lechebotte

Cet endroit, c'était un trompe-la-mort comme on n'en fait plus ; mieux, même : le temple du délassement et de l'amusement, de l'inutile, de la récréation, du plaisir gratuit et simple. On ne partageait pas toujours beaucoup plus, mais on avait un entre-nous.
Bon sang, compter ou réciter l'alphabet redevenait un jeu : un jeu d'inventivité, d'imagination, de détournement, de parodie ou de plagiat, une incarnation de l'inconséquence !

P'tit forum pour les potes, tu m'as offert des choses que je serais bien en peine de retrouver si je me mettais aujourd'hui à fouiller parmi ces messages innombrables. De la joie, à une période de ma vie où j'en avais besoin.
Aujourd'hui, j'ai grandi. Que ton cadavre repose en paix dans le creux de la mer numérique.
Revenir en haut Aller en bas
 
Épitaphe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le ptit forum des gens sympas :: discution en tous genre :: Administration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser